Je serai très heureuse de nouveau de vous croiser, de vous rencontrer, de vous retrouver au Fuilet cette année:
Dans un très beau cadre ombragé, venez retrouver ou découvrir plus de 30 potiers et potières.
De belles poteries, des arbres, de quoi siroter, manger ou grignoter, se balader, en apprendre sur la terre et mettre les mains dedans.... Tout pour me plaire . . .
A très bientôt sous les arbres de La Maison du Potier
Il aura fallu patienter un peu plus cette année pour que la poterie vous ouvre ses portes. . .
Les fleurs auront eu le temps de s'épanouir et de s'installer dans nos paysages.
Cette ouverture de printemps sera comme toujours sous le signe de la joie. Celle de vous retrouver (ou de vous rencontrer !) et celle de partager avec vous les nouveaux pots nés à l'atelier dans l'hiver.
Je serai donc toute prête à vous recevoir les 10, 11, 12, 13 et 14 juin, tous le jours entre 11h00 et 18h00, sans interruption.
Notez que le 12 juin, tous les ateliers de La Basse Martinière seront ouverts pour vous faire découvrir leur travail.
A la joie de vous accueillir dans mon atelier...
Adélaïde
Un très beau week-end s'annonce à La Baule. Un week-end sous le signe de la céramique. Pour cette première édition, venez me retrouver moi et mes pots après ou avant une salutation à l'océan.
Je vous donne rendez-vous les 9 et 10 mai sur la Place de La Victoire de La Baule.
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver....
Adélaïde
Une soirée co-organisée avec le CPIE de La Flocellière. Une soirée de conversations autour du métier de potière. Cette rencontre se tiendra le vendredi 30 janvier de 20h00 à 22h00, au sein de La
Maison de la Vie Rurale à La Flocellière ( lieu dit La Bernardière, 85700
Sèvremont ).
Trois femmes potières seront invitées ( dont je fais partie ) à raconter leurs parcours, leurs quotidiens de potière, etc . . .
L'entrée est libre et gratuite.
Je vous invite donc très chaleureusement à venir écouter ces histoires là . . .
Toutes les informations sur le site https://www.cpie-sevre-bocage.com/
J'habillerai la poterie de lumières, je trouverai les plus beaux tissus pour napper mes tables et je ferai danser les pots du sol au plafond . . .
Alors je vous dirai '" allez viens voir, faut que je te montre. . . J'espère que ça te plaira, je les ai fais pour toi . ""
Je suis très heureuse de vous convier pour les portes ouvertes de Noël 2025
Je serai ouverte du 13 au 21 décembre, tous les jours entre 14h00 et 18h00. Les 17, 18 et 19 décembre vous pourrez me trouver dés 11h00 et ce jusqu'à 18h00, sans interruption.
Je continue de tisser le fil qui me relie à la terre
Une pièce après l'autre, je me rapproche de moi
Une pièce après l'autre, je m'approche aussi un peu de vous . . .
A très bientôt
Adélaïde
J'aurais le plaisir de vous retrouver encore cette année sur le superbe marché de potiers et de potières du Fuilet (49). La Maison du Potier nous accueille ( une trentaine de céramistes ) sous ces beaux arbres. Tout le week-end je serais présente avec ma vaisselle et ma joie de vous retrouver ou de vous rencontrer. C'est un marché sur lequel on se sent bien. Les arbres nous protègent, les potier.e.s sont beaux et belles, le travail de l'invité d'honneur est remarquable, les animations proposées tout le week-end réjouissent le monde. . . Et la nourriture est excellente!!! Venez faire un tour et vous me direz ce que vous en pensez. . .
A très bientôt,
Adélaïde
Voici venu le temps d'accueillir à cœur ouvert les fleurs. Elles jaillissent de partout et la fête du dehors entre en dedans. Des portes ouvertes pour fêter la joie de retrouver le printemps et tout ce qu'il nous apporte.
Je vous accueillerai tous les jours entre le 16 et le 25 mai, de 15h00 à 19h00 dans mon nouvel atelier. Un nouveau lieu plein de lumière et de bonnes énergies. Je vous attends entourée de mes pots.
A très bientôt.
Joyeusement,
Adélaïde
P.S: N'oubliez pas ma nouvelle adresse : 6, La Basse Martinière 85500 LES HERBIERS
Je vous en avais soufflé un mot en 2024. . .
Voilà que le temps est arrivé de faire mes petits et mes gros cartons. L'atelier déménage aux Herbiers en Février. Dans une ferme située à La Basse Martinière, un agriculteur a souhaité partager son lieu de travail avec d'autres artisan.e.s et producteur.trice.s. Me voilà donc à faire mon petit paquetage pour rejoindre cette jolie troupe.
Je partagerais mon lieu de travail avec "L'Usine Piquante'- Apicultrice, 'Les Echos du Bois"- Ebenistes/Agenceurs, 'L'Oiseau Nocturne'- Pâtissière et 'La Ferme de la Martinière'- Agriculteur. Et ça c'est super joyeux!
L'atelier-boutique sera de nouveau prêt à vous accueillir à partir du mois de Mars. Toujours sur rendez-vous, je vous ouvrirai les portes de mon nouveau chez moi, au: 6, La Basse Martinière 85500 LES HERBIERS.
Au plaisir de vous accueillir dans ce nouveau lieu.
Adélaïde
Les portes ouvertes de Noël. Un moment très particulier pour moi. Un temps de grandes joies, de rencontres ou de retrouvailles. Nous préparons les fêtes ensemble et j'aime ça. Je vous invite donc à pousser la porte de mon atelier du 14 au 23 décembre, tous les jours entre 15h00 et 19h00. Je vous dis à très vite avec le plus grand des plaisirs. Très chaleureusement, Adélaïde
Il fait chaud, il fait beau !!!! C'est l'été pardi et on mouille le maillot pour venir à votre rencontre tous au même endroit et à la même date! Dis donc, on est drôlement futés et fort sympathique nous autres!
Donc rendez-vous les 20 et 21 juillet à La Maison du potier au Fuilet ( 49 ).
Très beau lieu, très belle expo, très beau marché, très beaux et belles potiers et potières. . .
A bientôt.
Adélaïde
Les portes ouvertes auront lieu du 18 au 26 mai, tous les jours entre 15h00 et 19h00. C'est le moment où je sème des pots partout. Je prends le temps de vous accueillir, de vous rencontrer et puis bien sûr de causer.
Alors venez me voir, c'est l'occasion de visiter l'atelier et de se retrouver.
A très bientôt.
Adélaïde
Le printemps se prépare déjà même si le soleil ne nous a pas salué depuis bien longtemps!!! Je serais présente sur le marché de potiers d'Auray les 30 et 31 mars 2024. Au plaisir de vous croiser ou de vous rencontrer là-bas.
Amicalement,
Adélaïde